vendredi 27 octobre 2017

Défi tissu # 7 Le mini d'Emiliechat

Bonjour à tous!

En plus de scrapper, je couds beaucoup. Et tout comme je garde les minuscules morceaux des papiers que j'aime bien, je collectionne aussi les chutes de tissu, nombreuses...
Alors, pour ce défi, j'ai décidé de n'utiliser que du Canson et mes chutes... de tissu! Bon, j'ai glissé un brad ici ou là, aussi!

Pour la couverture, j'ai pris une bande de jeans étoilée (reste de 2 pantalons...), que j'ai percé à la Bind It All, et fermé avec un bouton.


Si je n'ai pas fait d'ourlet, par contre, j'ai cousu une jolie boutonnière...

Le défi tombait bien pour faire cet album, qui parle de l'histoire de l'armoire dans laquelle je range mes tissus, et qui a une longue histoire derrière elle, comme le dit le journaling, entouré d'une couture!

Au dos du journaling, j'ai collé un autre morceau de Canson, car souvent, sur le papier, la couture n'est jamais aussi jolie devant qu'au dos! Ca m'a permis également de faire un point de couture sur le velours moutarde, sans que ça soit visible dans le journaling! 

Et ensuite, les photos sont soient collées dos à dos, soit collées sur un autre papier, pour leur recto...


Ayant 2 photos en format portrait, j'ai fait pour celles-ci un volet s'ouvrant sur le haut, et recouvert, bien sûr, de tissu!






Et pour la dernière page, la petite étiquette qui me sert de signature, collée sur un trait de couture!

Voilà! Ma boite à chutes (enfin, plutôt mes sacs de chutes!) n'a pas beaucoup diminué, mais ça donne un mini rapide à faire et bien sympa! N'hésitez pas à essayer!

2 commentaires: