lundi 11 septembre 2017

Notre invitée de septembre '17 : 2mesdixdoigts

Bonjour !

Pour ce mois de septembre, nous reprenons nos invitations mensuelles et nous avons le plaisir d'accueillir Virginie, alias 2mesdixdoigts.





J’habite en Alsace (c’est mieux quand on enseigne l’allemand !), mais je suis originaire du Pas de Calais et j’ai eu mon CAPES à Toulouse : bref, j’ai pas mal la bougeotte !!!
J’ai commencé à scrapper il y a plus de dix ans à la naissance de Timo et son frère Rémi, sa sœur Mila et lui sont au cœur de toutes mes réalisations !


·       pourquoi aimes-tu faire des minis ?




Je fais beaucoup de photos et j’ai beaucoup de mal à faire le tri, alors j’ai plutôt tendance à les regrouper dans des maxi-minis ! Et j’aime faire des structures carrées qui tiennent la route, des albums qui seront feuilletés par des petites mains en souffrant certes un peu, mais sans tomber en lambeaux.



·       combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ?? 

Entre une et plusieurs semaines, tout dépend de ma motivation et de l’épaisseur du projet. Je ne commence jamais un album avant d’avoir terminé le précédent…
J’ai un emploi du temps et une pièce rien que pour moi qui me permettent de caser quelques heures de scrap dans la semaine, même avec un emploi et 3 enfants débordant d’énergie… Et je regarde très peu la TV… C’est d’autant plus de temps pour créer 😊




·        Quelles sont les étapes pour faire un mini ?
Je choisis mes photos, mes papiers… et j’y vais au feeling : je décide d’abord de la reliure et de la structure (ficelle, classeur,…) et de la taille des pages et je me lance… Si je ne finis pas le mini rapidement, je le modifie souvent en cours de route. S’il s’agit d’un projet pour un atelier, je prépare un kit à l’avance … S’il s’agit d’un projet juste pour moi, je réunis dans une boîte tous les embellissements qui vont bien et je pioche allégrement dedans sans trop réfléchir


·       pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?
Un cutter avec une lame neuve, une règle, des papiers, du carton, de la ficelle et de la toile de reliure… et les photos !

·       Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?
Mon cutter et ma règle, mon agrafeuse, des trombones…







Merci  d'avoir accepté l'invitation de Mini'mum et à vendredi pour découvrir le mini de Virginie.


1 commentaire:

  1. ici ou ailleurs tu es parfaite dans ta présentation et dans l'exécution de tes réas dont je suis fan .
    bises
    Miriam34

    RépondreSupprimer