jeudi 29 janvier 2015

Le DD de Fati

Bonjour les filles !

Je commencerai par vous souhaiter à toutes une belle et heureuse année ! Qu'elle vous apporte TOUT et BEAUCOUP !!!

Tout comme Mylen, je souhaitais moi aussi vous montrer un DD.
Je l'ai réalisé pour un atelier il y a dejà quelques temps et certaines d'entre vous le reconnaîtront certainement ... mais j'espère que vous aurez été plus sérieuses que moi et que le votre est bien rempli !!!

Une structure qui fait 16 cm de hauteur et 12 cm de largeur réalisée avec un carton gris de 2mn, du simili cuir marron appelé "Peau d'autruche".



Sur le bas droite de la couverture, deux étoiles superposées et collées sur le carton gris avant même le simili et ce afin d'obtenir un effet volume.

Son système de fermeture est une lanière fait main au bout de laquelle nous avons placé un embout de bride.



Un gri-gri est suspendu, réalisé dans les chutes de simili pour rappeler la couverture:



Ce DD est relié avec des anneaux classeurs, et son organisation tourne autour d'une mise en page qui se répète 4 fois.

Pour cette première page, j'ai voulu présenter l'album avec un rappel de simili sur le côté gauche. Le flocon est embossé à chaud avec encre versamark et de la poudre blanche.



J'ai dessiné ce badge tout spécialement pour l'occasion avec la complicité de Marina de badge Folie.



Sur cette deuxième page, j'ai ajouté un tag sur lequel j'ai posé des lettres dies pour former le mot "WISH".
Une feuille rhodoïd a été embossée à froid avec une plaque flocons de neige.



Zoom sur ce flocon de neige qui a été travaillé avec de la poudre velvet velour rouge :



4 pages avec papiers de différentes couleurs intercalées par des pages à onglets entre deux.
Entre deux également, des cartes de la même collection de papier et des pages de bazzill blanc pour coller les photos dos à dos.

Quelques exemples de pages







L'avant dernière page a également été embellie avec un tag :



et la dernière page rappelle notre toute première avec ses découpes superposées et ce mot Joyeux Noël découpé dans un bazzil noir auto adhésif de chez Lilly Pot'Colle :





et voilà pour mon DD.

J'espère qu'il vous inspirera pour réaliser le vôtre dans quelques mois ...

Bonne journée et Bon scrap !

Bizzz

Fati

1 commentaire: