vendredi 22 août 2014

Le gris n'est pas triste par Jasmina

Bonjour à toutes.
Pour cet album, j'avais envie de mettre en avant une "couleur" que j'affectionne beaucoup en ce moment : le gris.
Je n'ai volontairement utilisé que des papiers gris, noir et blanc. Seul un papier hachuré doré a été utilisé.
J'ai prévu de le faire faire dans des associations, du coup, je n'ai utilisé que des papiers Custom&Craft Costom It, en effet Punky les imprime en fonction de la commande et des couleurs demandées.



 L'album est maintenu fermé grâce à un ruban et une pression.


 Les trois éléments de la couverture sont maintenus avec du ruban adhésif de 3cm de large.


 Pour la reliure, j'ai cousu à la tranche intérieure 3 regroupements de double-pages.


1er et 3ème regroupements de double-pages :
- un papier de 15*15cm plié en deux (>> les pages font 7.5*15cm)
- un claque de 20*15 plié en deux (>> les pages font 10*15cm)
- un papier de 15*15cm plié à 5cm (>> une page fait 5*15cm et l'autre faire 10*15cm)
2ème regroupement de double-pages :
- deux papiers de 20*15 pliés en deux (>> les pages font 10*15cm)

Pour réaliser mon mini, j'ai d'abord découpé toutes mes doubles pages, les ai assemblées (sans les coudre), les ai décorées et seulement, après, je les ai cousues à ma tranche intérieure.
Ensuite, je n'ai eu qu'à la coller fortement à la tranche de ma couverture.

C'est parti pour les visuels :

















J'espère que ça vous a plu et que ça vous inspirera pour vos projets à venir. N'hésitez à mettre un petit com' avec un lien vers vos réas.

Jasmina

19 commentaires:

  1. Il est sublime ce mini, Jasmina ! J'adore ce gris !!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super ton mini!!!
    En plus les photos ont été prises lors d'une merveilleuse journée. ;-)
    Gros bisous
    Erika

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! tout !
    structure, mep, déco, combo... !
    tout est bô !!!

    RépondreSupprimer
  4. Super mini! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ce mini album !! pleine de douceur, cohérent du début à la fin et garde un fil conducteur du début à la fin :-) superbe !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore.... du début jusqu'à la fin !! bravo ........

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu raison de suivre ton idée car ton album est sobre mais superbement réussie :)
    J'aime vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Rien n'est jamais triste avec Jasmina
    Encore un mini trop trop sympa
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Oh qu'il est beau ! et des photos comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très beau ce mini ! Bravoo ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. il est MAGNIFIQUE!!! Et c'est vrai que les papiers sont superbes!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer