mercredi 25 juin 2014

Invitée DT # 6.....6àlamaison...présentation !

Bonjour,

Nous avons la chance d’accueillir en juin :


Pseudo : 6alamaison
Prénom : 6alam... Ah non, c'est pas ça... Marianne
Mariée/célibataire: Mariée...
Vos enfants/âge/Prénoms: Y en a 4 (pour faire sixxxXxx...) Thomas, 19 ans, Emilie, 17 ans 1/2, Hugo 15 ans 1/2 et Julie 8 ans 1/2
Ville/ Pays : Près de Nantes 44
Profession : Assistante maternelle (4 c'était pas assez...)
Vos animaux de compagnie : mes enfants...
Sujet que vous scrappez le + : mes enfants (heu... je me répète là ? non ?)
Couleurs que vous aimez le + : Vert, bleu, jaune... et noir
Couleurs que vous aimez le moins : le violet, quoi que maintenant, c'est devenu possible... le vert sapin, ça je ne peux toujours pas...
Ce que vous aimez le + en scrap : hein hein... patouiller, pshitter... retoucher mes photos...heu... plein d'autres choses... Ah si, le vide !!! et les défis !
Ce que vous aimez le moins en scrap : les pages trop remplies ou on ne peut se reposer nulle part...
Depuis combien de temps vous scrappez : ça doit faire 3/4 ans...
votre style : clean au départ pour le coté épuré, et virage rapide vers quelque chose de plus free, avec l'utilisation d'encres, masks / pochoirs, gesso, modeling paste...
Quels sont vos autres loisirs créatifs : plein de choses, couture, point de croix... de nombreuses années d'encadrement...

je suis arrivée au scrap en assistant à un atelier mini album, donc mes débuts étaient essentiellement une production de minis... je suis passée rapidement aux pages, parce que en bonne scraptortue que je suis, les minis me prenaient un temps fou... Pourtant, c'est fabuleux le mini... on peu le prendre à pleine main, le manipuler, chercher comment il marche, lire l'histoire... c'est carrément un travail en 3D...
Par contre, toujours aussi peu rapide, j'y passe énormément de temps... mon métier me laisse quelques heures dans la journée, quand les enfants font la sieste, et je suis une noctambule, je scrappe très tard... mes nuits sont courtes...
Trouver le thème, ça, ça va,
la sélection des photos et les retouches (parce que je ne les trouve jamais assez contrastées) c'est déjà plus fastidieux...
le choix des papiers dépend de mes coups de cœur du moment... soit il y a une collection qui me tente et c'est fait, soit je cherche à assortir divers papiers de mes stocks... C'est le choix des papiers ou des matériaux pour la structure qui va orienter la tendance graphique du projet.
et enfin, le mini proprement dit... réflexion sur la structure et enfin, principe de mise en page à décliner (avec croquis presque pour chaque double page)... étonnamment, moi qui n'aime pas les photos de format standard type 10 X 15 cm, dans les minis, j'en utilise beaucoup en pleine page !
Côté embellissements je ne suis pas gourmande... actuellement, beaucoup de découpes, du fil à coudre, de l'encre et des masks, des étiquettes, des agrafes...

quelques exemples récents...







et un 2° mini 






Rendez-vous vendredi pour la découverte de son nouveau mini

12 commentaires:

  1. Que c'est beau ! Hâte de voir le prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de découvrir le futur mini !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui moi aussi j'ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu sois notre invitée du mois.
    Bon je le répète j'adore ce que tu fais, ton journaling ton humour et en plus j'ai eu la chance de te rencontrer et tu es une belle personne.

    RépondreSupprimer
  5. super présentation! bises

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan archi fan ! merci pour ce joli portrait

    RépondreSupprimer
  7. Hâte de voir ton mini....!!!
    Jadooore ton scrap! !!!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. magnifiques !!!
    merci pour cette chouette présentation ! je suis une fan inconditionnelle de tes créations !!

    RépondreSupprimer
  9. Rhooooo belle présentation. Marianne tu sais comme j'aime ce que tu fais (ton style est reconnaissable et tu as un sens graphique que j'adore) et comme dit mesangathena tu es une belle personne, simple, accessible, doucement... Vivement vendredi pour voir ce mini!!

    RépondreSupprimer
  10. en voyant les photos j'ai hâte de découvrir le mini que tu vas concocter!

    RépondreSupprimer
  11. allez, la fan de l'ombre que je suis sort de sa cachette .... Je me suis permise de lifter ce superbe mini (le second) ....... http://scrapzamours.blogspot.fr/2014/07/un-nouveau-mini.html
    merci pour l'inspiration

    RépondreSupprimer