vendredi 27 décembre 2013

Présentation DT ...n°1

Hello,
Aujourd'hui nous commençons la présentation de notre DT.
Puisque certains d'entre vous ont découvert ce site par mon blog et la page Facebook, peu de surprise .... vous savez que je fais partie de cette équipe. Alors conservons encore le suspens .... vous saurez bientôt qui m'accompagne dans cette aventure !

Je me présente néanmoins à celles et ceux qui ne me connaissent pas et que j'aurai le plaisir de rencontrer sur ce blog !!

 CAt123


Je m'appelle Catherine, plus connue sous le pseudo CAt123
Je suis mariée, j'ai 2 enfants et je vis sur l'île de la Réunion.
Je scrappe depuis la naissance de mon fils en 2001, mais c'est en 2009 que ce loisir est devenu une véritable passion, grâce à la découverte du Clean and Simple. Depuis, mon style a évolué, tirant vers le clean free, avec un peu de patouille de temps en temps.
Je suis administratrice et modératrice du forum Clean and Simple tout Simplement et je fais partie des équipes DT de Jas'piration, Com.16, Cap sur le Scrap et Scrapbooking A4. 

Pourquoi aimes-tu faire des minis ?
Je suis surtout fan des pages, me permettant de scrapper une photo particulière.Cependant j'adore être derrière mon appareil photo et lorsque nous vivons un moment en famille, je n'hésite pas à mitrailler : nos balades, nos pique-nique, nos journées plage. Je me retrouve donc avec des séries de photos que j'aime toutes et parmi lesquelles je ne peux pas choisir. Je me tourne alors vers les minis pour les regrouper de façon homogène. De plus, j'adore me casser la tête pour trouver des structures originales ou de nouvelles techniques de mise en page.

Combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ?
 Comme beaucoup, je suis prise par ma vie de maman, mon travail, mon ménage et j'ai parfois peu de temps à consacrer au scrap ... alors à un mini .....
Comme pour les pages, la création d'un mini doit me prendre le moins de temps possible sous peine de me lasser. J'aime lorsque les choses vont vite. Mon cerveau entre en ébullition, je me lance et j'ai hâte d'en voir le résultat ... parfois bien loin de ce que j'avais imaginé, LOL.
Bien entendu cela me prend beaucoup plus de temps qu'une page, mais comme cela reste relativement rapide, je les fais parfois en un petit après-midi ou sur 2 plages horaires de soirée.

Quelles sont les étapes pour faire un mini ?
Choisir la structure, faire tous les calculs possibles pour que la structure ait l'allure que je souhaite. Faire un petit schéma des "difficultés techniques" et ... se lancer !!!
En général je finis toute la structure avant de la décorer.

Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?
Un bon cutter, un tapis de coupe, des boîtes de céréales (pour le carton), du bazzil (blanc le plus souvent), de la bonne colle, du scotch double face.

Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?
 De l'encre, des tampons, du fil, de la couture, des papiers imprimés. 

Un aperçu de mes minis





Voilà, à bientôt pour une nouvelle présentation


8 commentaires:

  1. rrrrooooohhh genial !!!! j'adore j'adore !!!!
    heu ... y a pas un pb avec la news ??? je la recois pas ..... :(

    RépondreSupprimer
  2. une jolie présentation!!! même si je connaissais une bonne partie!! hi hi hi
    Des minis que j'ai adoré découvrir sur ton blog !!
    un coup de coeur pour le 1er!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan ! Quelle bonne idée ce blog ! Mon petit doigt m'a dit que la DT était d'enfer ! Vous allez nous éblouir ... Mercii Steff La Bulle d'avoir signalé le pb et merci Cat pour l'avoir résolu ;) Bises

    RépondreSupprimer
  4. contente de te retrrouver par ici...

    RépondreSupprimer
  5. Extra Faan !! Je suis ravie qu'il y ai un blog spécial minis !!!

    RépondreSupprimer